Horaire typique pour votre excursion de pêche
Jour 0 – La veille du départ pour votre camp de pêche, vous arriverez par vol commercial à Wabush ou par la route 389 jusqu’à Fermont. Faites vos provisions au supermarché local et organisez une nuitée. Apportez suffisamment de marchandises pour être à l’aise, mais essayez de minimiser le nombre de boîtes, glacières et d’étuis pour cannes à pêche pour un transport plus facile dans l’hydravion.
Jour 1 – Envol vers votre camp de pêche. Rencontrez votre pilote à l’endroit et à l’heure convenus, aidez à charger votre équipement et votre nourriture à bord de l’avion. Assurez-vous de respecter les limites de poids et d’écouter attentivement les consignes de sécurité. Un ou deux vols seront nécessaires, selon la taille du groupe et le type d’hydravion. Si votre destination est Trophy Lake ou Haste Lake, portez vos cuissardes car l’hydravion arrivera sur la plage à quelques mètres du camp. À l’arrivée, des instructions spécifiques au camp seront fournies, ainsi que des cartes topographiques du territoire et du matériel de communication. Il est important de confirmer avec le pilote le jour et l’heure de votre vol de retour. Déballez votre équipement et vos provisions et préparez vous à aller à la pêche.
Jours 2 à 5 – Il s’agit d’une excursion autoguidée, vous êtes donc libre de naviguer les étendues d’eau et de pêcher, vous détendre et profiter de tout ce que la nature a à offrir. Visitez tous les bons sites de pêche, puis retournez au camp pour le lunch et y faire une sieste. Sinon, apportez un pique-nique et revenez au camp pour le souper.
Jour 6 – Fly-out. Déjeuner matinal, remballer équipement et matériel, grand nettoyage du camp. Laissez un peu de bois de chauffage fendu près du poêle, passez le balai dans le camp, vaisselle lavée et rangée, réfrigérateur et cuisinière nettoyés, toilette portative vidée et rincée, chaloupes propres et réservoirs d’essence remplis. Pensez à l’état dans lequel vous aimeriez voir le camp lors de votre arrivée. Soyez prêts à partir à l’heure convenue. Si la météo semble douteuse, communiquez avec le pilote environ une heure avant. Planifiez votre vol commercial de Wabush en fin d’après-midi, en soirée ou le lendemain. Sinon, chemin du retour en auto vers Baie-Comeau par la route 389.